LES DEMANDES DE BOURSES SUR CE SITE SE TERMINENT DANS
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Inauguration de l'Acropole du campus universitaire de la.F.S.T

Le jeudi 25 octobre s'est tenue la cérémonie d'inauguration de L'Acropole de la.F.S.T,

sous la haute présidence de Madame Assetou Founès SAMAKE MIGAN, Ministre de L'innovation et de la Recherche Scientifique, en  presence des responsables de plusieurs départements ministeriels.
 << C'est au regard de l'importance de ce temple culturel dans la vie des étudiants et du grand public en général, que les autorités universitaires ont mis tout en œuvre pour la réhabilitation de ce monument historique.
 Il nous faut revenir à nos valeurs culturelles d'antan à travers la pratique et la pérennisation des activités sportives, artistiques, culturelles et de loisirs au sein de nos écoles et  universités pour lutter efficacement contre l'insécurité et la violence. C'est le seul moyen de recoudre le tissu social et cultiver la confiance, la paix et la réconciliation entre tous les fils du pays.
 C'est tout le sens de cette cérémonie d'inauguration de cet édifice rénové et sécurisé pour le plein épanouissement de nos étudiants >>. dixit, le Colonel Ousmane DEMBELE Directeur General du CENOU.
 En terme de perspective pour booster le sport, l'art et la culture, le centre national des œuvres universitaires a entrepris les actions suivantes :

  • la création d'une troupe théâtrale universitaire ;
  • la dotation des cités universitaires de Bamako, de Ségou et de Katibougou d'un orchestre universitaire moderne ;   
  • l'organisation d'un groupement des étudiants artistes ;  
  • l'organisation de la semaine nationale des jeux universitaires ;
  • la création d'une équipe ou troupe type dans chaque discipline ;   
  • l'organisation périodique de conférences débats dans les campus universitaires ;   
  • la création des clubs en art plastique ou en photographie ; 
  • l'organisation des championnats interuniversitaires dans les disciplines de l'esprit (jeu de dame, jeu d'échecs et de scrabble)

Cenou

Crée par Ordonnance N° 01-051/P-RM du 25 septembre 2001, modifiée par la Loi N° 06-037 du 11 août 2006, le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) est un Etablissement Public national à caractère Administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il est chargé de la gestion des aspects non académiques de la vie des étudiants par l’amélioration de leurs conditions de vie à travers la gestion des bourses et trousseaux, le logement, le transport, la restauration, les activités sportives et de loisirs, la prise en charge sanitaire à travers les premiers soins.

Notre Facebook

Contacts

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
20 28 17 88
 20 28 17 88
  KABALA